52B, rue Neuve B-4032 Chênée (Liège)    |    Tél.: 04 365 14 94

Consultation en médecine

L'examen annuel de votre compagnon est primordial. Il permet de déceler précocement des pathologies et d'en prévenir l'évolution.

La prévention a toute son importance!

La vaccination a pour but de protéger votre compagnon de maladies souvent mortelles.
 Le type de vaccin et la fréquence des rappels sont adaptés à l'âge et aux conditions de vie de l'animal (chat en appartement avec ou sans accès extérieur, chien de chasse, séjour à l'étranger, etc.). Vous pouvez venir effectuer l'ensemble des protections vaccinales recommandées pour votre animal au cabinet vétérinaire. Contre quelles maladies vacciner?

A chaque visite, il est important de vérifier l'état de santé de votre animal ce qui comprend l'embonpoint, les yeux, les oreilles, les dents, la peau, la mobilité, mais aussi ce qui est invisible à vos yeux (couleur des muqueuses, fréquence cardiaque, hypertrophie des ganglions, palpation des organes abdominaux, etc.).

Les animaux ne parlent pas...
N'hésitez donc pas lors de cette consultation de me dire tout ce qui vous semble anormal à propos de votre animal. C'est à vous d'être attentifs aux habitudes de vie de votre compagnon.

Les visites au cabinet sont souvent stressantes pour votre animal.
Pour nos amis chat, Il est également important qu'il n'assimile pas sa cage de transport à la visite désagréable chez le vétérinaire. Laissez lui sa cage ouverte en permanence dans son environnement. Vous pouvez même y placer des jouets ou y cacher de la nourriture.

Attention, un animal stressé est plus difficile à ausculter et peut masquer certains signes.